« Dockland | Home | Vins »

Hiddensee

Didier Laget - Cheval sur hiddensee
L'intérêt des voyages, c'est qu'on voyage, justement. D'où leur intérêt. Petit voyage à Hiddensee. Une île sans voiture au nord de l'Allemagne. Ce n'est pas la caraïbe, mais la Baltique. C'est pourtant la première fois que je vois un sable aussi fin et blanc, une mer d'un bleu aussi carte postale. Le soleil cogne, on se croit à la Guadeloupe. Presque, car l'eau est baltique. A Hiddensee, on marche, on fait du vélo, du cheval et on lit. L'été on s'y baigne. Au bout d'un moment, on revient sur le continent. Deux jours ça va, mais trois jours...

Didier Laget - Maison sur hiddensee
Les jolies maisons au toit de chaume, la belle plage qui longe la côte ouest, le beau village au nord, la réserve naturelle au sud, les chevaux partout, ne suffisent pas a remplir la tête de souvenirs. L'île distille une sorte de vide froid, pas du rhum. Les années passées derrière le mur ont laissé des traces dans l'esprit des gens.

Vivre sur une île, derrière un mur, isole.

Commentaire

Moi j'ai trouvé exceptionnel comme endroit... vraiment beau.

j aimerais y passer du temps pour écrire
des tips pour le logement ? quelle petite ville choisir ?
merci

On peut aller partout à vélo ou en calèche. Le nord de l'île est peu-être plus "coquet",le village : Kloster. Le milieu, plus actif (c'est là qu'on trouve le port et la plupart des magasins), le village :Vitte, et le sud est une réserve naturelle et l'habitat alentour est très ancienne allemagne de l'est.

http://www.voyage-en-allemagne.com/hiddensee-kloster-grieben.php

Essaye google.de et tape "ferienwohnung hiddensee", je ne trouve plus trace de celui où nous étions. Les gens parlent surtout allemand et un tout petit peu anglais.

Avec toutes les réserves de mon billet, c'est un endroit parfait pour écrire, c'est aussi la raison pour laquelle j'y étais :-)

Archives