« Royal de Luxe | Home | Notre livre de l'année »

Etonnant non?

Didier Laget à LucerneMon endroit préféré à Lucerne, est le bar du KKL (Kultur un Kongresszentrum Luzern). Le matin, il est calme, le café est bon et la vue sur le lac inspire, c'est l'endroit idéal pour écrire. Aujourd'hui j'y ai fait une expérience assez étonnante.

Il s'est mis à pleuvoir. Tellement fort qu'un rideau laiteux s'est tendu au milieu du lac, cachant l'autre berge. La salle est bien isolée, si bien que la pluie semblait tomber en silence. Je me glissais dans cette ambiance laineuse quand deux jeunes femmes se sont installées à la table à côté de la mienne et se sont mises à parler, un peu fort et beaucoup.

Pour m'isoler, j'ai un truc, je mets le casque de mon iPod sur les oreilles et joue des enregistrements de mer, de vent ou de pluie. Cette fois j'ai choisi la pluie.

Quelques minutes plus tard, je frissonnais. La température n'avait pas changé dans le bar, mais tandis que la vision de la pluie ne m'affectait pas, son bruit me refroidit. Je dus mettre un pull et ôter mon casque pour me sentir bien de nouveau.

Commentaire

Bonsoir,
Je ne voudrais pas être désobligeante mais, franchement, le café du KKL, malgré la vue, n'est pas le café le plus sympathique, romantique, ou même agréable de Lucerne. Il est bruyant car tous les sons résonnent. Il est cher. Le jour, il est fréquenté par tous les yuppies de la ville. Et le soir, les snobs-chics des concerts s'y donnent rendez-vous. La prochaine fois, allez donc boire un verre dans l'un des cafés le long de la Reuss. Sans rancune, j'espère. Bien cordialement à vous. Françoise.

C'est marrant, j'ai une expérience complètement différente. Les matins où j'y suis allé, il y avait au maximum 3 personnes et c'était réellement tranquille. Vers 11:00, il se remplit, il faut partir :-)

En revanche 4,20CHF l'expresso...

Quels sont les cafés les plus tranquilles sur la Reuss?

Bonjour Didier,
Cette fois-ci, je suis d'accord avec vous. Le matin ce café peut être calme et à partir de 11 heures (heure du déjeuner) l'animation s'installe. Je n'ai pas d'adresse particulière. Je vais tantôt dans un café, tantôt dans un autre. Il existe des cafés sympa. sur les deux rives. A partir du printemps les tables sont dressées le long de la Reuss et c'est vraiment super. J'habite à une demi heure de Lucerne et j'y suis souvent. Si vous revenez à Lucerne, nous irons boire un verre ensemble, je vous invite. Et je vous ferai visiter cette ville pleine de mille et un charmes. Françoise.

bonsoir,
Hum ! Hum ! Hum !!! Je reviens pour une petite précision. Je suis un professeur(e) retraité de 64 ans, tout ce qu'il y a de plus sérieux. Mon invitation était faite en tout bien tout honneur. Honni soit... qui mal y penserait. Françoise.

C'est bien comme ça que je l'avais compris :-)

Archives